Introduction

«Je m’appelle Sandra, dans ma vie j’ai tout perdu, mes rêves, ma joie, l’homme qui m’aimait et ma famille. Il ne reste en moi que de cruels souvenirs. La douleur est un sentiment que je connais très bien, la douleur physique, la douleur morale, la douleur du cœur. Il ne me reste bien peu de choses mais j’ai gardé le plus important: l’espoir. L’espoir qu’un jour tout s’arrangera. Je me dis que si les gens restent vivants, s’ils sourient, s’ils s’accrochent à la vie, c’est que quelque part il existe quelque chose d’assez puissant pour les soutenir et les aider à avancer. Je crois que cela s’appelle le bonheur. Et puis il y a aussi l’amour.... Je reste dans ce monde parce que je suis persuadée que je peux apporter de l’amour, et peut-être même un jour, enfin j’ose encore y croire, en recevoir.

 J’ai décidé d’écrire cette histoire dans le but d’exorciser ma haine, mes tourments, ma solitude. J’ai envie de donner une lueur d’espoir à ceux qui n’en n’ont plus, à ceux dont le désespoir détruit l’âme, à ceux qui veulent encore y croire et à ceux qui n’y croient plus.»

 

Ce livre est un succession d’écrits d’un personnage dépressif, il se déroule sur des années, un peu comme un journal intime. On suivra tout au long des textes les différents états par lesquels passe cette jeune adolescente souffrante. Il est composé d’une histoire qui relate une douloureuse adolescence, qui met en place le personnage, explique sa vie. Il y a également des textes dédiés à certaines personnes, des poèmes, des pensées.... Il n’y a pas forcément d’ordre chronologique, c’est un va-et-vient de textes comme un tourbillon dans lequel on se perd, tout comme ce personnage confus qui se perd aisément dans ses pensées et l’incompréhension de ses sensations. La confusion d’un esprit tourmenté....

 

Le personnage s’appelle Sandra et nous allons la suivre à travers sa tristesse et sa solitude.

 

 *suite*

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×